ESPADRILLES POUR FEMMES : TOUT SUR CETTE BELLE CHAUSSURE

Les espadrilles pour femmes sont une chaussure encore utilisée aujourd’hui, son design classique a transcendé le temps et est aujourd’hui l’une des chaussures les plus populaires au monde.
Ci-dessous, nous allons vous raconter l’origine, les types d’espadrilles qui existent et les meilleures tendances à suivre pour porter cette belle paire avec style, continuez à lire !
Origine de cette chaussure
L’histoire des espadrilles remonte à l’Égypte ancienne et, au fil du temps, elles ont été adaptées par des civilisations telles que les Romains. Vous les avez probablement vues sur grand écran pour leurs lacets croisés particuliers à la cheville et à la jambe.
Les premières espadrilles ont été fabriquées il y a quatre mille ans ; le musée archéologique de Grenade en possède une paire datant de 1857 après J.-C., sur laquelle on peut voir la semelle en corde caractéristique.
Au fil du temps, ces chaussures respirantes sont devenues populaires pour leur flexibilité et leur confort.
Les espadrilles sont restées les préférées de milliers de femmes au fil des ans, il est impensable d’imaginer la saison printemps-été sans elles et les meilleures maisons de mode les ont incluses dans leurs collections comme un must pour cette année.
Les meilleures tendances de cette chaussure star sont liées aux éléments artisanaux, aux matériaux contrastés tels que le daim, le cuir, le raphia, aux imprimés attrayants, à une variété de textures et aux couleurs vives.
Qu’il s’agisse du style spartiate avec nœuds ou de la bride à cheville avec boucle, les espadrilles pour femmes sont un type de chaussure indispensable dans votre garde-robe.
Styles d’espadrilles pour femmes
- Espadrilles compensées
Ce modèle est un classique parmi les femmes, la chaussure compensée, en plus d’être superbe, est confortable et stylise la silhouette grâce à son beau design, de plus, elle est facile à combiner avec n’importe quel vêtement.
- Avec plate-forme
Les plateformes sont une tendance actuelle et c’est un type de talon qui s’adapte très bien au design des espadrilles, ce modèle a une grande acceptation car il maintient le confort de cette chaussure classique et ajoute la hauteur désirée au design.
- Plat
Il s’agit du design traditionnel, c’est un modèle unisexe et il se distingue par sa semelle plate. Il existe des variantes avec des lanières qui traversent le cou-de-pied et sont attachées au-dessus de la cheville, comme une sandale de gladiateur, ou avec des lanières latérales ou une lanière à la cheville.
- Viguera : les meilleures espadrilles
Située à La Rioja, en Espagne, Viguera est l’une des marques les plus traditionnelles du secteur et est réputée pour la qualité et le confort de ses espadrilles, considérées comme l’une des meilleures du marché.
Ces superbes motifs sont désormais disponibles et prêts à guider vos pas.
